Actualités

L’Arcom et le CNC lancent une campagne de communication pour sensibiliser le public à la protection de la création

L’Arcom et le CNC lancent une campagne de communication pour sensibiliser le public à la protection de la création

L’Arcom et le CNC lancent une campagne de communication commune pour renforcer la lutte contre le piratage des œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Si les pratiques illicites diminuent, elles se maintiennent encore à un niveau élevé, avec 9 millions de visiteurs uniques sur des sites illicites par mois en 2022. Il est ainsi essentiel de poursuivre les efforts en les accompagnant d’actions de sensibilisation adressées au grand public. C’est l’ambition de cette campagne de communication, qui, sur le registre de l’humour et de l’absurde, vise à valoriser l’offre légale, inciter au changement des comportements et remercier ceux qui les ont déjà changés. La campagne Arcom-CNC est composée d’un film de 30 secondes destiné à être diffusé à la télévision et dans les salles de cinéma ; de deux spots de 20 secondes pour la radio et de trois déclinaisons numériques de 15 secondes pour les plateformes et les réseaux sociaux. Elle sera diffusée sur les antennes et dans les salles à compter de juin pour les premiers passages. Elaborée par l’agence Prodigious et réalisée par Bill Barluet, la campagne est disponible dès maintenant sur les sites et les réseaux sociaux de l’Arcom et du CNC. 

Aussi, si vous êtes intéressés pour soutenir cette démarche et diffuser cette campagne sur vos antennes linéaires et délinéarisées, vos réseaux sociaux, etc., vous trouverez ci-après, des liens pour télécharger les spots :

Nous vous proposons de diffuser cette campagne durant au moins une semaine à partir du 15 juin prochain, puis autant de fois que vous le pouvez et le souhaitez, tout au long de l’année 2023-2024.